7 juillet 2015 | dans Ca aussi c'est bon esprit !

Vacances solidaires et bon esprit

3.0

Comme tous les ans pour l’été, vous avez envie de partir quelque part en vacances histoire de vous changer les idées. Mais cette fois la perspective de vous faire rôtir la couenne sur la côte d’Azur ou de tester le parapente dans les Alpes vous parait un peu égoïste. Vous avez envie de donner du sens à votre voyage, que ce soit à travers des missions humanitaires à l’étranger, des séjours écolos en famille ou avec les vacances solidaires CESTBONESPRIT ? Commencez donc par lire la suite !

1- L’humanitaire à l’étranger

3.3

Rien de tel pour se dépayser et découvrir d’autres façons de vivre tout en aidant physiquement et matériellement des gens que l’humanitaire. Cela englobe un ensemble de missions dans des dizaines de pays différents. Mais il est parfois dur de se retrouver dans l’ensemble des sites et des structures…

Probablement le site le plus connu et le plus utilisé, Project Abroad permet d’accéder à une vaste liste de missions sur quasiment tous les continents. Le principal attrait est que la plupart des missions ne requiert pas d’avoir 10 ans de métier dans l’aéronautique de pointe, ou d’être un chirurgien confirmé : chacun peut avec ses propres compétences trouver une mission adaptée. Par contre, les prix sont un peu élevés pour le commun des mortels.

Reste alors la possibilité, plus aventureuse mais également plus enrichissante de vous choisir un pays, puis d’y trouver des associations qui peuvent vous accueillir en échange de votre aide. Mettons que vous ayez toujours eu envie d’aller en Inde sans forcément passer par la case « Touriste », cet immense pays regorge d’associations fiables qui vous permettront de vivre quelque chose d’extraordinaire. Inutile d’en dresser une liste exhaustive, mais on vous donne le lien vers une belle initiative (testée par nos soins) : Les Galopins de Calcutta qui œuvre à aider les nombreux orphelins de la ville à accéder à une éducation et à un soutien de tous les jours.

3.2

Mais on le sait, le volontariat à l’étranger implique un minimum de préparation et d’investissement. Si vous vous sentez plus l’âme écologique et être en famille… Nous avons également ce qu’il faut !

2 – Séjours écologiques en famille

3.4

De plus en plus à la mode, ces séjours qui permettent d’allier la détente au respect de la nature avec souvent des activités originales, sont un bon moyen d’emmener votre famille dans une expérience unique et formatrice.

– Les offres trouvées sur Huttopia sont par exemple un bon moyen de séjourner dans des endroits soucieux de l’environnement, à des prix raisonnables. Le tout dans des structures comme des cabanes en bois, des tentes aménagées afin d’être le plus au contact de la nature. Les sites proposent en parallèle de nombreuses activités sportives ou de découverte de l’environnement.

– Le groupe Yelloh Village permet ainsi de trouver dans un grand ensemble de campings et d’hôtels « en plein air » des lieux où se mélangent respect de la nature et vacances plus classiques. Avec tout une communauté de gens partageant des valeurs d’entraide et de respect de l’environnement. Le club Med version écolo !

– Et pour ne pas vous gâcher le plaisir de chercher parmi toutes les vacances possibles, on vous donne un lien dans la masse de sites d’annuaires répertoriant les offres de séjours : Biovacances. L’avantage principal même si le design du site laisse à désirer est le classement par catégories. Du séjour militant au séjours de remises en forme, ou avec des enfants… On y trouve de nombreuses offres intéressantes !

3 – Nos Vacances Cestbonsesprit.

3.4

Vous vous en doutiez, nous avons nous aussi différentes choses à vous proposer !
En premier lieu un séjour en chambre d’hôte sponsorisé en Anjou, dont le coût sera reversé à l’association Les apprentis d’auteuil qui permet d’aider les jeunes à s’insérer dans la société, avec des actions au niveau de l’éducation et des formations professionnelles, pour que chacun puisse développer son talent.
On ne vous fera pas l’affront de répéter ce que dit l’annonce de la chambre d’hôte, mais sachez qu’à proximité s’offre à vous un très bon coin de nature. Avec à la clé de magnifiques paysages, balades à cheval, mais aussi visites culturelles. Parfait pour vous ressourcer en famille ou en couple, tout en aidant une association à vivre… C’est bon esprit !

Pour les amoureux de la Bretagne, il ne faut pas hésiter à louer cette charmante maison pour la semaine. A proximité la plage, de belles balades en vélo, des circuits de randonnée… Et 215 euros seront reversés au profit de divers associations !

Et si vous avez besoin de vous équiper pour le voyage, n’oubliez pas que Cestbonesprit est là pour vous proposer un ensemble d’articles avec une partie du prix d’achat reversé à des associations. Pas de sac de voyage pour le week end ? Il fallait demander ici !

Voilà, vous avez désormais quelques pistes pour faire de vos vacances un acte altruiste et dans le respect de la planète, une expérience enrichissante en plus d’une simple détente personnelle. Et pour vous occuper pendant les trajets ou vos repos, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur notre précédente sélection de livres pour l’été !

Blank paper beach sand starfish shells summer