8 juillet 2016 | dans #bon esprit

Margaux témoigne de son expérience solidaire : « CESTBONESPRIT.fr, c’est tout bénef’ pour tout le monde »

www

Margaux a accepté de partager avec nous son expérience sur www.cestbonesprit.fr. Elle témoigne de sa découverte du site et nous parle de ses premiers achats solidaires. Une vraie révolution dans sa vie, elle consomme désormais autrement et ne rate aucune de nos Newsletters.

De quelle manière le site a retenu votre attention ?

Le site est bien présenté, coloré et agréable à naviguer. On sent bien que le but de l’opération est d’aider des associations.

Quelle dimension du site avez-vous le plus aimée ?

La présentation est bien faite et le mode de création du compte simple. D’ailleurs, plus largement, le concept est bien expliqué je trouve.

Comment se sont passés vos achats ?

Je recevais les Newsletters du site chaque semaine, et une fois, j’ai vu une annonce mise en exergue pour une robe que je cherchais depuis des années ! Une robe que j’ai, mais dont j’avais perdu l’élément central, la ceinture, et là, une utilisatrice proposait à la vente la même robe, avec sa ceinture, à un prix tout simplement imbattable (15 euros au lieu de plusieurs centaines !)

J’ai tout de suite mis une option dessus et contacté la vendeuse pour qu’elle ne vende surtout pas sa robe à quelqu’un d’autre ! Elle m’a répondu très vite, et j’ai ensuite regardé les autres articles qu’elle mettait en vente, et je suis tombée sur un haut magnifique, à un prix défiant toute concurrence, donc j’ai foncé !

Si je peux me permettre en plus, les deux articles que j’ai achetés ce jour-là étaient de super qualité (et de super marques, semi-luxe)

J’ai fait deux super affaires ce jour-là, surtout en sachant que le produit de la vente allait être reversé à des associations. Bonne pioche shopping + bonne action, le top du top, rien à dire !

Êtes-vous satisfaite des produits que vous avez achetés ?

Je suis ravie des achats que j’ai faits, qui étaient exactement dans l’état (neuf) décrit par la vendeuse.

Comptez-vous renouveler cette expérience sur www.cestbonesprit.fr ?

Bien sûr ! je regarde d’ailleurs régulièrement les Newsletters pour voir les articles mis en lumière chaque semaine. Dans la newsletter spécial sport, j’avais repéré un mini stepper d’appartement que je voulais absolument acheter, mais lorsque j’ai contacté le vendeur, il m’a annoncé que l’appareil était déjà vendu, tant pis pour moi ! Mais depuis, je guette régulièrement pour voir si une autre machine du genre est en vente, et dès que j’en verrai une, je sauterai sur l’occasion !

Avez-vous parlé du site à vos proches ? 

J’ai parlé du site autour de moi, à ma famille, à mes amis, à mes collaborateurs, car je sais que tout le monde, en particulier les « citadins », sont toujours à la recherche d’un moyen simple et moderne d’aider, et www.cestbonesprit.fr rassemble ces critères, tout en faisant plaisir à l’acheteur, c’est « tout bénef ‘ pour tout le monde ».

Connaissiez-vous certaines des associations présentes sur le site ?

Oui je connais certaines des très grandes associations présentes sur le site, mais j’en ai aussi découvert certaines.

Comment décririez-vous le site (à un ami) en quelques mots?

C’est comme un site de vente classique, mais sur lequel les achats permettent d’aider des associations, donc c’est top, et facile d’utilisation. Pour ceux qui sont en manque de « BA » ou bien qui n’ont pas le temps, c’est la bonne solution.

Bravo, c’est top !

CESTBONESPRIT.fr est un vide-greniers solidaire qui permet au vendeur de chaque annonce de partager le prix de sa vente avec une association de son choix. Grâce à ses achats, Margaux soutient Handicap International. Pour soutenir l’association de votre choix achetez et vendez sur www.cestbonesprit.fr !