29 juin 2015 | dans Ca aussi c'est bon esprit !

Lire ou offrir, pas besoin de choisir !

2.0

L’été montre enfin un bout de son nez timide et quoi de mieux que de se dorer la pilule sur la plage ou dans un parc avec un bon livre à la main ? Voilà donc notre sélection d’ouvrages avec tout ce qu’il faut pour vous cultiver, vous détendre ou juste remplir votre bibliothèque et vous la raconter ! Lire tout en aidant des associations… C’est bon esprit !

1 – Game Of Gifts.

2.1

Vous êtes peut-être passés à côté du phénomène si vous avez vécu dans une grotte pendant les quatre dernières années, sinon vous avez forcément entendu parler de Game Of Thrones. Et vous savez qu’avant d’être une série à succès aux acteurs oubliant souvent de s’habiller, c’est une saga de livres excellents.

On vous propose de fait de vous initier aux bouquins, qui sont de loin plus fouillés que l’adaptation à l’écran.
Voilà donc un joli lien vers l’intégrale que vous n’allez pas manquer de dévorer, en donnant au passage à l’achat 10 euros pour les associations Habitat et Humanisme ou Espoir35 .

2 – Spiritualité et voyage

2.2

Si vous êtes en quête d’une lecture plus spirituelle pour découvrir d’autres façons de concevoir la religion et d’autres coutumes, ou encore pour approfondir vos connaissances, ne cherchez plus : ce paragraphe est fait pour vous !

Commençons avec le très fameux « Des Dieux et des Hommes : la danse cosmique de l’Inde » qui présente la société indienne à travers des récits de voyage de 1965 à 2005 et une réflexion sur la spiritualité de cet immense pays de diversité. Les 24 euros de l’achat (1/3 du prix original du livre) seront directement reversés à l’association « Les apprentis d’auteuil« .

Vous pensez connaître la religion catholique ? Découvrez la à nouveau avec ces « 50 portraits bibliques » de Paul Beauchamp illustrés, allant de personnages connus à ceux un peu moins mis en lumière.

Pour conclure ce voyage en philosophie et spiritualité, voilà un lot de 9 livres abordant divers thèmes : initiation aux mystères de la mort, de l’après vie, du kundalini (puissance d’énergie) etc…
La moitié du prix d’achat (soit 10 euros) sera ainsi reversée à la Fondation Arc ou la Fondation du Souffle respectivement pour la recherche contre le cancer et sur les maladies respiratoires.

3 – Pour les plus jeunes

2.31

Nos chers enfants ne sont pas laissés pour compte, évidemment…
Puisqu’il faut toujours s’initier aux classiques, on peut s’attarder sur un lot de deux BD:  « Tintin au Congo » et un Lucky Luke « La belle province » qu’on ne vous fera pas l’affront de présenter ici ! 12 euros directement donnés à l’association Fidesco, qui s’occupe des populations les plus démunies partout dans le monde !

Comment avez vous appris à lire ? Ici chez C’est bon esprit, on doit beaucoup à la collection J’aime Lire. En voilà donc 11 numéros pour la modique somme de 10 euros. Vos enfants pourront eux aussi passer les pages intermédiaires pour se ruer sur le « Tom-Tom et Nana » en fin de livre !

« Oui mais moi je préfère Dysney »… Et bien pas de problème,  La fée clochette et l’histoire de la princesse et de la grenouille vous attendent !

Et pour les lecteurs voraces, ceux qui ne s’effraient pas à la vue de nombreux volumes, on trouve sur Cesbonesprit de nombreux lots de livres à des prix dérisoires, des classiques de Maupassant à du Marc Lévy, parsemés de livres de voyages ou d’initiation à la photographie. On vous laisse le loisir de découvrir tout ça !
Bonne lecture, et merci d’aider toutes les associations à vivre en lisant…
On pourrait presque finir par une citation latine, mais on a le premier tome de Game of thrones à relire, désolé !

Valar Morghulis.