12 juin 2014 | dans Kesako

La solidarité a aussi son salon !

sds-stamp

Rendez-vous incontournable des acteurs de l’aide humanitaire et du développement, le Salon des solidarités a lieu les 12, 13 et 14 juin 2014 au Parc des Exposition, Porte de Versailles à Paris.

Organisé tous les deux ans depuis 2007 par un collectif d’organisations non gouvernementales, le Salon des solidarités veut sensibiliser le grand public aux enjeux de la solidarité internationale et développer l’action des entreprises en faveur du développement. Sa vocation est de rassembler et faire émerger des partenariats multisectoriels entre les acteurs de l’humanitaire et du développement (ONG, associations, collectivités, institutions, entreprises,…) et les citoyens toujours plus nombreux à participer (29% des seniors sont bénévoles, plus d’un actif sur deux est ou a déjà été engagé dans une association, 51% des 18 à 25 ans ont déjà participé à un projet en tant que bénévoles).

3fdfbae4c2138369129bbdcf041e23fdd4550fa0

Le Salon des solidarités est l’occasion de rencontrer plus de 200 exposants pour découvrir les différents aspects du secteur, s’informer, se former et pourquoi pas participer à un projet en France ou à l’étranger. Il propose des villages thématiques, conférences plénières, tables rondes, ateliers formations, pièces de théâtre, projections… C’est l’occasion d’échanger, de partager et pourquoi pas de s’engager.

Au programme :
50 tables rondes et ateliers pour rencontrer aussi bien des experts que des acteurs du secteur ;
26 conférences plénières couvrant des sujets comme le volontariat international ou les négociations internationales climatiques ;
22 ateliers formation pour les professionnels du secteur;
3 projections de films primés au Festival International des Droits de l’Homme ;
2 pièces de théâtre et 10 représentations ;
10 villages thématiques proposant des activités pour les scolaires, les étudiants, les actifs et les seniors, sur: le commerce équitable, l’interculturalité & codéveloppement, les entreprises solidaires, les micro-projets, le volontariat, l’urgence Humanitaire ou encore le web solidaire.

Plus de 20 000 visiteurs sont attendus. Alors courrez y et trouvez le projet pour vous engager !

Pour en savoir plus : www.salondessolidarites.org